Biodisponibilité

Biodisponibilité

Tous les nutriments présents dans l’alimentation ne seront pas nécessairement utilisés par l’animal. La part véritablement absorbée et utilisée par l’animal est représentée par les nutriments biodisponibles. De nombreuses raisons peuvent expliquer l’indisponibilité de certains nutriments. Certains peuvent ne pas être disponibles pour la digestion et l’absorption, d’autres sont chimiquement bloqués ou dégradés par des micro-organismes dans le tractus gastro-intestinal avant d’atteindre les sites d’absorption. D’autres causes liées à l’animal telles que les maladies peuvent provoquer une baisse de leur biodisponibilité.

Dans le cas des additifs alimentaires, il est primordial de se demander si ces nutriments complémentaires sont effectivement biodisponibles. Les techniques de production ou la structure chimique moléculaire sont des paramètres types du produit susceptibles d’influer sur la biodisponibilité et donc sur l’efficacité du produit.

La biodisponibilité est une question essentielle dans la distribution d’oligo-éléments associée aux interactions alimentaires, aux caractéristiques de solubilité et à d’autres points. Concernant les vitamines, les étapes de transformation enzymatique peuvent être contournées ce qui permet de créer des produits offrant une meilleure bioactivité biologique. Dans le cas des acides aminés, la chiralité peut jouer un rôle essentiel.

Trouver un Biodisponibilité produit

© 2020 Orffa • Clause de non-responsabilitéDéclaration de confidentialitéConnexion

Bioavailability

Bioavailability

Not all nutrients present in a feed will actually be used by the animal. The part that really is absorbed and utilized by the animal, we call the bioavailable nutrients. There are multiple reasons why some nutrients are unavailable. Some nutrients might physically not be reachable for digestion and absorption, others are chemically blocked or are degraded by micro-organisms in the gastro-intestinal tract before they reach the absorption sites. Also animal related causes like diseases can result in a lower bioavailability.

Especially for feed additives, it is essential to consider if these supplemented nutrients are good bioavailable. Production techniques or the chemical molecular structure are typical product parameters which influence bioavailability and thus efficiency of the product used.

Bio-availability is a pronounced issue in trace mineral supply in relation to dietary interactions, solubility characteristics and other items. In vitamin nutrition, enzymatic transformation steps may be overpassed leading to products with higher biological activity. In amino acids, chirality can play a distinguished role.

Find a Bioavailability product

© 2020 Orffa • DisclaimerPrivacy statementLogin