Rumenpass CH

Choline soustraite à la dégradation ruminale

Protection efficace du rumen, excellente disponibilité intestinale

Excential Rumenpass CH pour vaches laitières est du chlorure de choline rumen bypass. Offrant une protection très efficace au moment du passage dans le rumen, Excential Rumenpass CH permet à la vache laitière de bénéficier de grandes quantités de choline disponible.

En début de lactation, les vaches laitières entrent dans un état d’équilibre énergétique négatif. La dépense importante d’énergie pour la production de lait est supérieure à l’apport d’énergie par voie alimentaire. Les réserves corporelles sous forme de graisses sont mobilisées . Ce phénomène peut provoquer une stéatose hépatique et une cétose (subclinique), entraînant ainsi des coûts très élevés.

La choline est réputée pour ses effets positifs en cas de cétose. Il est absolument essentiel que la choline soit disponible au niveau de l’intestin. La choline non protégée est désagrégée dans l’intestin grêle et perd ses effets. Pour éviter la dégradation dans le rumen, la choline doit être protégée (soustraction à la dégradation ruminale).

Cette soustraction à la dégradation ruminale en tant que telle ne signifie pas nécessairement que le produit soit efficace. Certains produits commercialisés sont trop protégés. La protection peut être si forte que la choline n’est pas du tout libérée dans l’intestin. D’autres produits ne sont pas assez protégés et leur couche de protection est dégradée dans le rumen, entraînant la perte de toute la choline avant qu’elle arrive dans l’intestin.

Orffa a mis au point Excential Rumenpass CH. Ce produit présente un équilibre idéal entre la protection du rumen et la digestibilité intestinale. Une plus grande quantité de choline est alors disponible pour la vache laitière.

La disponibilité peut dépendre de la région.

© 2020 Orffa • Clause de non-responsabilitéDéclaration de confidentialitéConnexion

Rumenpass CH

Orffa Excentials

Effective rumen protection, high intestinal availability

Excential Rumenpass CH is rumen bypass choline chloride for dairy cows. Due to its very effective rumen protection, Excential Rumenpass CH ensures the highest amount of choline available for the dairy cow.

During the start of a lactation dairy cows enter a stage of negative energy balance. The reason behind is that energy output for milk production is higher than the energy intake from the consumed feed. Body reserves in the form of fat will be mobilized and this may lead to fatty liver and (subclinical) ketosis, which can lead to very high costs.

Choline is known for its positive effects in case of ketosis. Crucial point is that choline needs to be available on intestinal level. Unprotected choline will be broken down in the rumen and will lose its effect. To overcome degradation in the rumen the choline needs to be protected (rumen bypass).

Rumen protection as such does not mean that the product is effective. Some products in the market are overprotected. The protection can be so strong that the choline is not released in the intestine. Other products are underprotected, meaning that the protection layer is broken down in the rumen and all choline is lost before it even reaches the intestine.

Orffa has developed Excential Rumenpass CH. This product has the perfect balance between rumen protection and intestinal digestibility, which results in the highest amount of choline available for the dairy cow.

Publications

© 2018 Orffa • DisclaimerPrivacy statement