Aqua-pH

Qualité de l’eau de boisson

La qualité de l’eau de boisson est primordiale à la santé et aux performances des animaux. On accorde beaucoup d’attention à la formulation d’un aliment , mais il ne faut pas oublier que les animaux boivent deux fois plus qu’ils ne mangent. L’eau est essentielle pour les mammifères tout comme pour les espèces aviaires. Elle peut facilement être souillée voire contaminée avec le risque d’un développement bactérien et formation d’un biofilm au niveau des abreuvoirs. L’ eau peut alors devenir un vecteur de transmission horizontale de maladies dans les élevages. Il est donc extrêmement important de prendre en compte la qualité de l’eau de boisson.

Excential Aqua-pH garantit la qualité de l’eau de boisson destinée aux animaux en prévenant la transmission et la croissance des bactéries pathogènes. Une combinaison de différents conservateurs, oligo-éléments et stabilisants montre des effets antimicrobiens synergiques et assure une eau de boisson propre et de qualité.

L’équilibre entre acides gras à chaîne courte (AGCC) et oligo-éléments cuivre et zinc a un double effet : amélioration de l’hygiène de l’eau et optimisation des performances des animaux. La pression pathogène est réduite sous l’effet de l’activité antimicrobienne avérée sur les agents infectieux communément présents en élevage. De plus, Excential Aqua-pH renforce l’immunité et les défenses naturelles des animaux.

Uniquement disponible dans certaines régions

© 2021 Orffa • Mentions légalesDéclaration de confidentialitéConnexion

Aqua-pH

Drinking water quality

Good quality drinking water is essential for animal health and performance. A lot of attention is paid to formulate good feed, but animals drink twice as much as they eat. Water is an important essential nutrient for both mammals and avian species. Water can easily be contaminated and residues and bacteria can build up inside the drinking water system as a biofilm. As a consequence, water can be a vector for horizontal transmission of diseases within animal husbandry systems. Considering the quality of the drinking water is therefore very important.

Excential Aqua-pH protects the quality of drinking water for animals by preventing the transmission and growth of pathogenic bacteria. A combination of different preservatives, trace elements and stabilizing agents show synergistic antimicrobial effects and ensure high quality clean drinking water.

The balanced combination of short chain fatty acids (SCFA’s) and trace elements copper and zinc, result in a double effect: improvement of the water hygiene and supporting animal performance. Pathogenic pressure is reduced by proven antimicrobial activity against different pathogens known to cause diseases in animal husbandry. Moreover, Excential Aqua-pH will support animals immunity and natural defence.

Availability can depend on region.

© 2020 Orffa • DisclaimerPrivacy statementLogin