MacroGard

Bêta-glucanes

MacroGard est un ingrédient alimentaire naturel issu de parois cellulaires de levures de panification (saccharomyces cerevisiae). Il contient des bêta-1,3/1,6-Glucanes de qualité supérieure.

Les bêta-1,3/1,6-Glucanes sont des polysaccharides naturels provenant de parois cellulaires de champignons ou de levures. Tout au long de l’évolution, le système immunitaire a « appris » à reconnaître leur structure moléculaire pour en faire un élément déclencheur fiable. Les bêta-1,3/1,6-Glucanes fonctionnent comme un signal qui alerte le système immunitaire, le prépare à répondre rapidement et convenablement aux infections ainsi qu’à être plus résistant aux organismes infectieux. MacroGard est utilisé chez toutes les espèces animales telles que les poissons, les animaux domestiques, les chevaux et le bétail.

Depuis plus de 20 ans, l’industrie aquacole norvégienne utilise MacroGard® dans la formulation des aliments pour poissons. Son utilisation en élevage de saumons et de truites a généré une base de données exhaustive permettant de documenter les effets du produit en conditions terrain.

MacroGard® est utilisé dans les aliments pour animaux domestiques premium, superpremium et vétérinaires. Pour corroborer l’application de Macrogard® dans divers aliments fonctionnels destinés aux chats et aux chiens, un dossier complet a été constitué. Celui-ci comprend de la documentation mais également des résultats d’essais cliniques.

Pour préserver la santé et le maintien d’un bon niveau de performances, il est essentiel de renforcer le système immunitaire du cheval. Les chevaux sont régulièrement confrontés à des situations ayant une influence sur leur statut immunitaire parmi lesquelles un exercice intensif, des changements de conditions climatiques, le stress du transport ou des infections parasitaires ou pathogènes. L’efficacité et la sûreté de MacroGard® dans l’amélioration de la fonction immunitaire équine ont été récemment démontrées chez des chevaux de course performants.

Dans l’élevage du bétail, MacroGard® est utilisé pour améliorer les performances et pour aider les éleveurs à bénéficier d’une production saine et contrôler des pathologies telles que les infections aux colibacilles ou aux streptocoques.

Uniquement disponible dans certaines régions

© 2021 Orffa • Mentions légalesDéclaration de confidentialitéConnexion

MacroGard

Orffa Top Select

MacroGard is a wholly natural feed ingredient, derived from the cell wall of baker’s yeast (saccharomyces cerevisiae) and contains the highest quality beta-1,3/1,6-glucans.

Beta-1,3/1,6- glucans are naturally occurring polysaccharides found in the cell wall of fungi and yeast. Throughout evolution, the immune system has ‘learned’ to recognize its molecular structure as a reliable trigger. Beta-1,3/1,6- glucans function as a signal that alerts the immune system, prepares it to respond quickly and adequately to infections and renders more resistance to any infectious organism. MacroGard is used in all animal species, like aqua, petfood, horses and livestock.

MacroGard® has been used in fish feed by the aquaculture industry in Norway for more than 20 years. Its use in salmon and trout farming has generated a comprehensive database documenting the effects of the product under field conditions.

MacroGard® is used for companion animals as a feed ingredient for premium, superpremium and veterinarian pet food. An extensive dossier with trial results and literature data is available to substantiate the application of MacroGard® in several functional diets for cats and dogs.

Keeping a horse’s immune system strong is crucial to maintain health and good performance. However, horses frequently have to deal with challenges which influence immune status like intensive exercise, changing weather conditions, transport stress, parasitic and pathogenic infections. Efficacy and safety of MacroGard® to improve equine immune function is recently shown in high performing race horses.

In livestock farming MacroGard is used to improve performance and to help farmers manage healthy production and control challenges like E.coli and Streptococcus infections.

Publications

© 2018 Orffa • DisclaimerPrivacy statement