ActiveMos

MOS

ActiveMOS est un prébiotique riche en mannane-oligosaccharides (MOS) extraits d’une souche spécialement sélectionnée de la levure Saccharomyces Cerevisiae. ActiveMOS est un ingrédient alimentaire ayant un effet positif sur l’intestin.

La couche externe de la paroi cellulaire de la levure présente une forte teneur en mannane-oligosaccharides. ActiveMOS doit ses effets positifs à ces sucres. Une attention particulière est accordée à la séparation de la paroi cellulaire de la levure, ce qui permet d’obtenir un produit à forte teneur en mannanes.

ActiveMOS est très efficace pour adsorber (lier) les pathogènes, réduisant ainsi le risque de colonisation de la paroi intestinale par les pathogènes. Certains (tels qu’E. coli) sont pathogènes, car ils adhèrent à la paroi intestinale de l’animal hôte. L’ajout d’ActiveMOS à l’alimentation inhibe cette liaison à la paroi intestinale. Outre l’agglutination décrite, les MOS stimulent la croissance et l’activité des bactéries bénéfiques dans le tractus intestinal. Plusieurs essais sur différentes espèces animales ont permis de démontrer cet effet prébiotique.

ActiveMOS peut être utilisé dans les aliments pour animaux domestiques et les aliments destinés aux volailles et aux porcelets.

Uniquement disponible dans certaines régions

© 2021 Orffa • Mentions légalesDéclaration de confidentialitéConnexion

ActiveMos

Orffa Top Select

ActiveMOS is a prebiotic rich in mannan oligosaccharides (MOS) extracted from specially selected strain of the yeast Saccharomyces Cerevisiae. ActiveMOS is a feed ingredient with a positive effect on gut health.

The outside layer of the yeast cell wall contains a high level of mannan-oligosaccharides. These sugars are the secret behind the positive effects of ActiveMOS. Extra attention is given to the separation of the yeast cell wall from the yeast extract, resulting in good quality MOS product with high mannan content.

ActiveMOS is highly efficient in the agglutination (binding) of pathogens, thereby reducing the risk of pathogen colonization to the gut wall. Some pathogens (like e.g. E-coli) are pathogenic, because they bind to the intestinal wall of the host animal. When ActiveMOS is included in the feed, this binding to the gut wall is inhibited. Besides the described agglutination effect, MOS is able to stimulate the growth and activity of beneficial bacteria in the intestinal tract. In several trials, with different animal species, this prebiotic effect has been demonstrated.

ActiveMOS can be used in petfood and in diets for poultry and piglets.

© 2018 Orffa • DisclaimerPrivacy statement