Emulsifier Academy Orffa organise une campagne de communication globale sur les diverses applications des émulsifianst nutritionnels en nutrition animale

Dans le cadre de sa mission technique et scientifique de promouvoir l’utilisation des émulsifiants nutritionnels déjà bien connus en nutrition animale, Orffa crée une “Emulsifier Academy” . L’objectif est ainsi de partager à travers le monde les connaissances sur de nouvelles applications, d’expliquer l’intérêt technico-économique et le mode d’action pour en généraliser l’utilisation.

Aujourd’hui, le principal consommateur d’émulsifiant nutrionnel est le poulet de chair. Le potentiel technico-économique est néanmoins encore largement sous-évalué. Et il concerne bien d’autres espèces telles que le porc, la dinde, la poule pondeuse et l’aquaculture. En effet, formuler avec un émulsifiant nutritionnel permet d’améliorer non seulement la digestion des matières grasses, mais aussi celle des matières sèches, des protéines et de l’énergie. On réduit donc le coût de l’aliment sans dégrader les performances zootechniques. Mais qui sait évaluer l’intérêt dans des formules sans antibiotiques ?

L’utilisation des émulsifiants nutritionnels n’en est qu’à ses débuts et la recherche scientifique et technique montre déjà d’importantes opportunités à venir. En tant que leader sur ce marché, Orffa a décidé d’en assurer la promotion à grande échelle. Pour cela, nous mettons en oeuvre des investissements à long-terme dans des programmes de recherche afin de combler les lacunes de connaisances sur le sujet et agrandissons le cercle de nos partenariats scientifiques.

Orffa a initié le lancement du dossier “émulsifiant” en Belgique puis au Brésil et aux Etats-Unis où il a fait l’objet d’un PhD (Teixeira, 2017). Le dossier a depuis été enrichi de nouvelles études faites au sein de divers autres universités et centres de recherche sur tous les continents. Toute cette bibliographie a été compilée et permet la publication du livret “Emulsifier Academey : Excential Energy Plus – la 3ème génération d’émulsifiant nutritionnel !”.

Il s’agit du troisième livret de la série “Orffa Academy”, les deux premiers édités ayant pour thème l’utilisation de la bétaïne et du sélénium organique en nutrition animale.

© 2021 Orffa • Zastrzeżenie odpowiedzialnościPolityka prywatnościLogin